v400e |
|||
|
Caractéristique | Signification |
Force (F) | La force illustre la percussion du personnage. Plus le personnage est fort, plus il tient les échanges en combats |
Intelligence (I) | L ´intelligence illustre aussi la capacité psychique des lanceurs de sorts qui ne tirent pas leurs pouvoirs de divinités (Magiciens, Illusionnistes, Nécromanciens) |
Sagesse (S) | Elle illustre la capacité à communiquer avec les divinités et à tirer d ´eux le pouvoir magique |
Dextérité (D) | C ´est la capacité à esquiver les coups principalement |
Constitution (C) | Elle permet de gagner plus ou moins de vitalité |
Charisme (Ch) | C ´est la capacité à convaincre, à imposer sa présence |
Nom | Le nom sans particule, ni espaces, ni accents |
Nom affiché | Le nom affichable, plus réduit |
Sexe | Mâle / Femelle |
Classe | Guerrier, Magicien, Illusionniste, Nécromancien, Rôdeur, Voleur, Assassin, Barde, Paladin, Prêtre, Druide |
Race | Humain, Elfe, Gnome, Hobbit, Nain |
Vision | Normale pour les Humains, Infrarouge pour les non-humains |
Description | La description du personnage |
Histoire | Son histoire |
Psychique | Pour les magiciens, illusionnistes et nécromanciens, c ´est la capacité à lancer des sortilèges, calculée à partir de l ´intelligence comme suit : |
Mystique | Pour les prêtres, druides, bardes, et paladins, c ´est la capacité à lancer des sortilèges, calculée à partir de la sagesse comme suit : |
Faim | C ´est la résistance du personnage à la faim ; elle se calcule comme suit : |
Soif | C ´est la résistance du personnage à la soif ; elle se calcule comme suit : |
Expérience | C ´est la quantité d ´expérience engrangé par le personnage au fil de ses actions. |
Niveau | C ´est son niveau d ´expérience. A chaque passage d ´un niveau au suivant, le personnage gagne des avantages supplémentaires. |
Unité | C ´est la respectabilité, la réputation du personnage et sa participation au rétablissement de l ´unité du monde. |
Inventaire | Le personnage disposera d ´un inventaire qui est vide au départ. Cet inventaire se remplira d ´objets au fil de ses victoires, de ses achats ou des dons qu ´il acceptera. |
Compétences | Ce sont les compétences acquises par le personnage à partir du niveau 0. Le personnage par avec 3 points de compétence |
Sortilèges | Pour les classes de lanceurs de sorts, les sortilèges sont rassemblés dans un livre de sorts. |
Niveau | Expérience mini |
1 | 2000 |
2 | 4000 |
3 | 7000 |
4 | 10000 |
5 | 14000 |
6 | 18000 |
7 | 23000 |
8 | 28000 |
9 | 34000 |
10 | 40000 |
11 | 47000 |
... | ... |
Points d´unité | Avantages accordés |
50 | +1 point de caractéristique à répartir |
100 | +1 point de caractéristique |
200 | +1 point de caractéristique |
400 | +1 point de caractéristique |
800 | +1 point de caractéristique |
1500 | +1 point de caractéristique +1 point de compétence |
3000 | +1 point de caractéristique +1 point de compétence |
6000 | +1 point de caractéristique +1 point de compétence |
12000 | +6 points de caractéristique +1 point de compétence |
25000 | +6 points de caractéristique +1 point de compétence |
50000 | +10 points de caractéristique +10 points de compétence |
100000 | +10 points de caractéristique +10 points de compétence +100 points de vitalité |
200000 | +10 points de caractéristique +10 points de compétence +100 points de vitalité |
400000 | +10 points de caractéristique +10 points de compétence +100 points de vitalité |
800000 | +10 points de caractéristique +10 points de compétence +100 points de vitalité |