Description de la compétence Pick pocket :
La compétence Pick pocket permet de tenter de dérober un ou plusieurs objets à une créature à proximité du personnage. Les objets qui peut être dérobés sont qui ne sont ni tenus en main ni portés (armure,?) par la créature.
La probabilité de réussite dépend directement du score de dextérité du personnage, de sa maîtrise de la compétence et de l'écart entre son niveau et de celui de la créature.
Il sera donc plus facile de dérober un objet à un kobold qu'à un loup garou, par exemple.
La réussite de l'action Pick pocket peut être partielle ou totale (réussie très largement).
Réussite partielle : le personnage ne parvient pas à dérober un ou plusieurs objets, mais la créature ne s'est rendu compte de rien et le personnage ne subit pas d'attaque de la part de la créature.
Réussite totale : le personnage réussit à dérober un ou plusieurs objets sans que la créature s'en rende compte. Il ne subit pas d'attaque de la part de la créature. La quantité d'objets est au plus de 1 par point de compétence.
Echec : le personnage ne parvient pas à dérober un ou plusieurs objets et la créature s'en est rendue compte et attaque le personnage indélicat.
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